Description

Description

Appartement séduisant et confortable situé dans un beau palazzetto sur le Grand Canal, près du pont de l’Accademia, de même côté que le Palazzo Grassi.

La propriété bénéficie d’une vue impressionnante sur le Grand Canal, dont elle embrasse la courbe sur la gauche en direction de l’Accademia, face à l’imposante Ca’Foscari, à Ca’ Rezzonico et au Palazzo Balbi, et sur la droite en direction de Rialto.

Ce duplex spacieux et baigné de lumière, prolongé par un 3e et un 4e étage accessibles par ascenseur, fait face au sud-ouest et présente des plafonds de bonne hauteur, des parquets et une petite terrasse sur la façade arrière.

Il est en bon état et, avec quelques aménagement, offre un grand potentiel.

La distribution

L’appartement se compose d’un premier niveau avec l’entrée, de deux salons très lumineux avec des plafonds assez hauts et une superbe vue à 180º sur le Grand Canal, d’une cuisine, d’une salle de bains et d’un couloir qui conduit au second niveau où prennent place deux grands chambres doubles, une troisième chambre individuelle, deux salles de bains  et des espaces de rangement de différentes contenances et hauteurs un peu partout dans le logement. Sur la façade arrière, un petit balcon offre une vue typique sur les toits et les clochers environnants.

Les environs

Situé dans le charmant quartier haut de gamme de San Samuele, dans le district de San Marco, avec toutes sortes de merveilles à deux pas de sa porte -galeries, magasins d’antiquités et musées, notamment le fameux Palazzo Grassi, canaux tranquilles et jolies ruelles qui font la réputation de Venise, avec de petites boutiques, des restaurants, des bars à vins et des cafés sur le vaste et ensoleillé Campo Santo Stefano, où tous les besoins de la vie quotidienne peuvent être satisfaits.

Très proche de deux arrêts de vaporetto pour se déplacer aisément dans la ville (San Samuele – Ligne 2 et Sant’ Angelo – Ligne 1) et de deux ‘Traghetto’, grosses gondoles permettant de traverser le Grand Canal (l’un opérant entre San Samuele et Ca’ Rezzonico (Musée consacré à l’art du xviiie siècle dans le quartier de Dorsoduro), l’autre entre Garzoni près de Sant’Angelo et San Tomà dans le quartier San Polo).

 

Documents de propriété

Détail

  • Icon
    3
    Chambres
  • Icon
    3
    Salles de bains
  • Icon
    Surface
    165 SqM

Détails supplémentaires

  • Caractéristiques: * Vue extraordinaire sur le Grand Canal. * Palazzetto vénitien typique, * Ascenseur pour l’étage supérieur * Deux chambres/trois salles de bains. * Accès direct au canal * Amarrage privé. * Une des plus remarquables adresses de Venise

Plans d'étage

  • Ca' del Teatro Floor Plan
img

Ca' del Teatro Floor Plan

Prix:

  • Icon
    Pièces:
  • Icon
    Thermes:
  • Icon
    Taille:

Agent de contact

Enquire about this property

Propriétés similaires

Palazzo Moro

Dorsoduro, 30123 Venezia, Italia

Chambres: 4Thermes: 3SqM: 310

Grands appartements et palazzi

Chambres: 4Thermes: 3SqM: 310

Grands appartements et palazzi

€1.190.000

Palazzo Cabrini

Castello, 30122 Venezia, Italy

Chambres: 4Thermes: 4SqM: 355

Grands appartements et palazzi

€1.190.000

Chambres: 4Thermes: 4SqM: 355

Grands appartements et palazzi

error:

Description

Attractive and cozy apartment on a beautiful palazzetto on the Grand Canal, close to the Accademia Bridge, on the same side of Palazzo Grassi.

The property enjoys impressive views of the Grand Canal embracing its curve on the left towards the Accademia facing the imposing Ca’ Foscari, Ca’ Rezzonico and Palazzo Balbi and on the right towards Rialto.

This spacious and bright duplex develops over the 3rd and 4th floors with lift, it faces south-west and features good height ceilings, wooden flooring, and a small terrace on the rear.

It is in good condition, and offers a great potential with some refurbishment.

Accommodation
The apartment is composed of: a first level with an entrance, two very bright reception rooms featuring good height ceilings and a superb 180° view on the Grand Canal, a kitchen, a bathroom, and a passageway that leads to the second level with two large double-bedrooms, a third single/guest bedroom, two bathrooms and storage spaces of different sizes and heights all over the property. On the rear there is a small balcony that offers a typical view over surrounding rooftops and bell towers.

Directions
Situated in the genteel, upmarket area of San Samuele in the San Marco district with much that enchants and delights right few steps from the doorstep – from galleries, antique shops and museums like the well-known Palazzo Grassi, to the tranquil canals and the nice alleyways for which Venice is famous, with small shops, restaurants, wine bars and cafes in the wide and sunny Campo Santo Stefano serving everyday needs.

Conveniently close to two vaporetto stops for easy travel around the city (San Samuele – Line 2 and Sant’ Angelo – Line 1) and two ‘Traghetto’ gondola ferries crossing the Grand Canal (one service operating between San Samuele and Ca’ Rezzonico Museum of 18th Century Art in the district of Dorsoduro and the other between Garzoni nr. Sant’ Angelo and San Tomà in the district of San Polo).

Property Documents

Detail

  • Icon
    3
    Bedrooms
  • Icon
    3
    Bathrooms
  • Icon
    Property Size
    165 SqM

Additional details

  • Key Points: * Enchanting views of the Grand Canal * Venetian palazzetto * Top floor with lift * Two bedrooms/three bathrooms * Attic/studio/guest bedroom * Water access * Boat mooring * One of the most notable addresses in Venice
  • Floor: Top floor with lift

Floor plans

  • Ca' Morolin Attic Floor Plan
img

Ca' Morolin Attic Floor Plan

Price:

  • Icon
    Rooms:
  • Icon
    Baths:
  • Icon
    Size:

Contact Agent

Benedetta Vianello
  • Benedetta Vianello
  • +39 0418505397
    View listings

    Enquire about this property

    Similar Properties

    error: